Music Fans

Join OurStage to discover and listen to new music from great indie artists.

Login or sign up
 

Artists

Get exposure building your fan base and selling music.

Find opportunities through our competitions.

Artist Sign Up
 

 

 

Video Playback Error

The Adobe Flash Player is required to watch videos on this page
Portrait of sacrilege

sacrilege


About sacrilege

longueuil, Canada

Sacrilège a débuté durant l'été 2005. À l'époque, Stéphane Doucet et Benoit Lessard était membre d'un groupe de covers qui, après 12 ou 13 ans, s'essoufflait. De plus, le rock de bar traditionnel commençait à les laisser froid. Stéphane décide d'écrire 4 compositions (les titres en question: tu m'fais pas peur, retour en arrière, une nuit sans lendemain et changer), et de les présenter à son compagnon d'armes. Le matériel se voulait rock, pesant, aux influences Maiden et Metallica. Après une seule écoute, Benoit embarquait dans le projet et Sacrilège était né. La réaction des gens aux compos de Stéphane leur permettant de croire qu'ils ont un bon filon, les deux compères se mettent d'accord pour poursuivre l'écriture du matériel du groupe en français, et que le but premier serait de s'amuser entre amis, sans se casser la tête. Ils se mirent donc à la recherche d'autres membres, un guitariste et un batteur, parmi la vaste quantité de musiciens qu'ils ont côtoyés, tout en poursuivant l'écriture et la composition d'autres pièces, mais à deux cette fois.
Après plusieurs mois de recherches infructueuses, le duo décide de placer une petite annonce sur le web. Après quelques entrevues décevantes, il croise enfin un guitariste qui répond à leurs attentes, Yves Simard. En moins de temps qu'il n'en faut pour dire prout, Yves s'implique à fond dans le projet, mettant entre autre ses connaissances informatiques au service du groupe pour créer un site web, et en multipliant les contacts pour dénicher finalement un batteur. En plus, Yves fournit la bière pour quelques pratiques, au grand bonheur de ses nouveaux compères!
Finalement, il aura fallu deux auditions, dont une au catastrophique studio Redhouse de Longueuil, pour que Jocelyn Robert, a.k.a. Joss Bob, se joigne au groupe en tant que batteur. La chimie s'installa facilement entre lui et les trois compères et le groupe donna ses premiers concerts. Benoit quittera le groupe en avril 2008, et il sera remplacé par Alexandre Mirandette.

More About The Artist

Portrait of sacrilege
sacrilege
 
 
iAnEAqqqq